Notre équipe

DGE_0990pOlivier TOUZOT, Ingénieur écologue (faune)

Diplômé de master de l’université d’Anglet, il travaille pendant 10 ans dans un bureau d’étude spécialisé en expertise des milieux naturels. Spécialisé dans l’étude acoustique et visuelle des Chauves-souris depuis 2003, il maîtrise également les thématiques des aménagements et infrastructures ainsi que les expertises des différents groupes de vertébrés.  En janvier 2011, il fonde Eliomys avec le désir de développer une approche différente de l’étude sur les milieux naturels.

Xavier LOUBERT-DAVAINE, juriste et chef de projet en environnement DGE_0976cspécialisé dans les études institutionnelles

Doctorant en droit et en charge des espèces invasives au Ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, il se spécialise également sur les aspects juridiques de la protection de la biodiversité, notamment sur les dossiers de demande de dérogation de destruction d’espèces protégées. Salarié pendant deux années et référent juridique au sein d’un bureau d’étude spécialisé en expertise des milieux naturels, il décide de fonder Eliomys en janvier 2011

Yannig BERNARD, expert naturaliste en faune et flore

Diplômé de l’université de Rennes 1, il travaille pendant 9 ans dans un bureau d’étude DGE_0973bspécialisé en expertise des milieux naturels. Spécialisé dans l’expertise des milieux naturels, il maîtrise aussi bien l’ornithologie, la mammalogie, l’herpétologie que les inventaires des lépidoptères et des libellules. Il possède également de solides compétences en botanique et phytosociologie. En février 2011, il intègre le projet d’Eliomys.

Damien TROQUEREAU, Ingénieur écologue (faune)

Diplômé d’un Brevet de Technicien Agricole en gestion et protection de la nature et d’un DTRmaster en géographie, il travaille pendant 7 ans au sein d’un bureau d’études spécialisé dans l’expertise des milieux naturels. Spécialisé en herpétologie, mammalogie et entomologie, il possède également une solide expérience de la thématique de l’aménagement des infrastructures ainsi que de la définition des plans de gestion des espaces naturels. En 2014, il intègre l’équipe d’Eliomys.